25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 18:48

Dans mon dernier article je prévoyais de parler des vacances avec mes parents qui ne se sont pas toujours bien terminées.

Je me souviens la première fois que nous sommes partis j'avais 9 ans, je suis la 3ème de 4 enfants.

Nous avions une Ariane je ne pense pas que vous connaissez, mon père l'avais acheté d'occasion ainsi qu'une toile de tente et tout le matériel pour camper.

Pour les vacances nous n'avons pas vraiment de destinations précises nous allions à l'aventure du moment que l'on trouve un camping pour nous accueillir.

En ce temps là ceux-ci n'étaient pas trop chers donc ont pouvaient partir longtemps car les vacances scolaires duraient 2 mois et demi, comme papa travaillait le dimanche et n'était pas payé il les récupérait en congés, maman ne travaillait pas avec 4 enfants le travail d'une femme était plus fatigant, il n'y avait pas la technologie d'aujourd'hui.

Nous partons le matin très tôt car il y avait beaucoup d'heures de route si on voulait arriver dans un camping, monter la tente manger et dormir.

Nous faisions une escale en Normandie voir la soeur de maman qui était mariée à un gendarme ils habitaient dans une caserne de gendarmerie, nous étions contents d'aller voir notre tante, le cousin et la cousine, nous restions quelques jours et nous reprenions la route.

Nous sommes allée jusqu'en Espagne à St-Sébastien au camping de la Rosaléda, sur la route j'ai été malade à l'arrière de la voiture. Il y avait une piscine et j'ai pris des coups de soleil, ma peau a brûlé, c'est un très bon souvenir.

Nous étions passé par Bordeaux, mon père faisait venir son vin du producteur et il le mettait en bouteille lui-même à la maison, nous avons fait une halte au château, nous avons rencontré les propriétaires, comme il était tard ils n'ont pas voulu que nous montions la tente, nous avions dormi au château, mon frère et mes soeurs nous nous faisions peur, en nous disant qu'il y avait des fantômes dans les chambres

Il y a une année nous sommes allée encore en Espagne, la Costa Brava, nous ne sommes pas resté longtemps, au camping le terrain était tellement sec qu'on arrivait pas à planter les piquets de tente et la nuit nous avons eu la tramontane, il fallait tenir les piquets de tente, on n'a pas dormi de la nuit, le lendemain nous sommes partis, rentrés en France dans le sud nous avons trouvé un camping qui s'appelait "les abricotiers", une fois il y a eu un orage, le sol était tellement sec que nous étions inondés, nous sommes vite partis.

Nous sommes allés aussi à Nice dans le camping on était les uns sur les autres mais il y avait des figuiers, les figues fraîches étaient délicieuses, à Lourdes, nous voulions aller voir le "cirque de Gavarni", il fallait prendre une route qui montait avec des virages en épingles à cheveux, nous pouvions monter mais personne ne devait descendre, une voiture est quand même descendue et comme la route était étroite pour ne pas lui rentrer en face à face mon père a préféré rentrer dans le parapet du virage et le conducteur ne s'est pas inquiété, il a continué son chemin je crois que ce n'était pas une voiture immatriculée en France.

Alors nous n'avons jamais pu voir "le cirque de Gavarni", papa a fait des manoeuvres pour éviter de tomber dans le ravin derrière où il y avait eu une voiture tombée dedans, en descendant nous nous sommes arrêtés pour manger ce que maman avait préparé, papa n'avait pas faim, il était écoeuré de ce qui venait d'arriver car il fallait faire réparer la voiture avant de rentrer à la maison, du fait les vacances étaient finies.

Mes souvenirs sont un peu confus je note ce qu'il me revient à l'esprit.

Après tous les voyages dans une bonne partie de la France une année nous sommes allée en Bretagne dans la baie de St-Brieuc, à Plérin au camping : La Villervy. Nous sommes allés tous les ans jusqu'à ce que papa ne pouvait plus conduire aussi loin et comme nous grandissions nous prenions notre envol chacun de notre côté.

Nous nous étions liés d'amitié avec les propriétaires du camping, il y a une année ou nous avons eu une violente tempête, je me souviens j'avais 12 ans une fête se tenait dans les locaux et j'étais restée sous la tente, je tenais les piquets car il y a eu des toiles de tentes qui se sont retrouvées à la mer car le camping était sur une hauteur, la mer en bas, nous devions descendre une grande côte pour y accéder et la remonter c'était du sport, en juillet nous avions toujours eu du beau temps. Cette année là je jouais beaucoup à la belote avec les bretons du village.

Quand on a connu cet endroit nous sommes revenus tous les ans c'était fini les voyages vers l'inconnu mais au début nous avons visité la Bretagne du Nord, Plougastel avec son granit rose, papa en avait ramené pour mettre dans le jardin pour la cascade qu'il avait faite, les pierres en forme d'objets, d'animaux, mes souvenirs sont vagues pour les nommer.

Même quand nous n'y allions plus ma mère envoyait toujours des nouvelles et on lui répondait.

Le dernier camping c'était Ghyvelde sur la route de Bray-Dunes, c'est là que j'ai rencontré mon mari car je passais souvent les vacances avec eux.

Voilà mes souvenirs un peu épars, mélangés, je voulais les mettre sur papier en mémoire de mes parents

A chaque fois qui nous arrivait quelque chose une panne de voiture (surtout) un accident nous rencontrions des personnes d'un autre département et nous gardions de bons contacts même en étant rentrés chez nous et leur accueil a toujours était simple, courtois, sympathique, chaleureux, de très bons souvenirs de ses personnes me restent en mémoire, ils ne sont peut-être plus de ce monde puisque j'étais très jeunes quand je les ai croisé.

Si ma famille lit ses lignes celle-ci aura peut-être d'autres souvenirs que les miens car chacun à sa mémoire

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 17:55

Pour l'anniversaire de mon petit-fils après-midi, j'ai dis à mon fils que j'allais à pied (avec mon déambulateur) car il avait trop de boulot, il devait faire plusieurs voyages, amener les affaires et les enfants (il en a 3) et la petite dernière faisait la sieste, ma belle-fille est allée préparer le chemin pour les invités elle a pris son vélo, nous étions à l'écart de la fête sous un grand arbre qui nous protégeait du soleil qui tapait assez fort par moment.

Mon petit-fils a 7 ans, déjà, les jours passent tellement vite, on ne les voit pas passer.

Il est à la grande école et la deuxième va entrer en maternelle, sa maman va dire ouf car c'est une pièce, plus qu'une pile électrique on verra la troisième pour l'instant elle est calme on verra quand elle va marcher.

Nous avons manger 2 bons gâteaux un aux fruits et un au chocolat, tous les deux très mousseux, fondants, extras, on s'est régalé, après il a ouvert ses cadeaux il a eu beaucoup de Playmobil : sa mère avait mis une information sur le réseau social, moi j'avais acheté des habits, après ils ont tout rangé il allait être 18 heures, ils voulaient faire un tour pour voir les tigres, je voulais aller avec mais j'aurais été trop fatiguée comme j'avais le retour à faire après.

Mon fils ne pouvais pas me reprendre il était trop chargé car j'avais le déambulateur, il fallait pouvoir le caser et s'il voulait partir comme la police était encore là pour surveiller, je lui avais donné ma carte de stationnement handicapé pour qu'il puisse passer, ils ne laissaient passer que les personnes qui habitaient dans le coin, sinon il devait se garer à plusieurs kms, aussi bien je dois marcher.

Ils sont allés voir les tigres et ma belle-fille vient de m'envoyer un sms pour dire qu'ils sont rentrés et qu'ils ont vu les tigres, j'aurais bien aimé les voir, j'aime les tigres, je trouve que c'est majestueux, j'ai eu des chats, ce sont des tigres en miniatures.

J'ai passé une très bonne journée en famille et les enfants se sont bien dépensés, ils ont libéré leur énergie, ils avaient bien de la place pour jouer ensemble, sans disputer, sans cris.

A bientôt les amis

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 12:31

Depuis que je suis allée à l'association de l'APF à Lille, j'ai ressenti le goût d'écrire, dans la nuit quand je n'arrive pas à dormir j'ai des idées qui me trottent dans la tête je me retiens car je serais capable de descendre et de me mettre devant le Pc et pondre un article, mais la nuit il faut dormir même que je dors très mal avec les douleurs qui me prennent toutes les nuits qui me réveillent et les bouffées de chaleur, je me découvre après je me recouvre, heureusement que je dors seule, la personne ne le supporterais pas.

Je préfère être seule, je fais ce que je veux, je vis comme je veux, je fais ce qu'il me plaît et personne ne me contredit et râle sur moi, oh comme je suis tranquille sans homme, bien sur je l'ai voulu, tout le monde ne sait pas vivre comme çà, moi je suis une solitaire, comme j'ai dit dans mon précédent article, je suis même un lion (mon signe astrologique) solitaire, je rigole quand je dis ça,

Aujourd'hui il fait beau, après-midi c'est la fête des gens de ma ville et on fête aussi l'anniversaire d'un de mes petits-enfants 7 ans ça grandit vite, et les mots courent sur le clavier je suis bien partie pour peut-être reprendre l'écriture de mon roman, il faudra que je prenne le temps de m'y remette mais je dois tout relire avant pour avoir l'inspiration de la suite à donner car il faut de l'imagination pour une aventure moi qui ne voyage jamais, j'ai beaucoup voyagé avec mes parents mais j'étais très jeune, on faisait du camping, on allait à l'aventure, dès fois l'aventure ne se passait pas toujours bien, mais on était toujours ensemble, il faudra que je fasse un article là dessus, je vais terminer car mon fils va venir me chercher, je vais boire un bon petit cappuccino à la vanille miam miam, à bientôt les amis

19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 18:12

Aujourd'hui jeudi 19 juin 2014, je suis allée à l'association de l'APF à Lille, le transport Handipole est venu me chercher vers 14 h chez moi.

J'ai rencontré des personnes charmantes, très agréables, l'accueil a été simple et j'ai été tout de suite bien acceptée pour apporter une nouveauté dans l'équipe.

Je ne sais pas si je serais capable de rédiger l'article qui me sera demandé mais je ferais mon possible pour pouvoir apporter mon concours à l'édition du prochain Pôle 59 dont nous avons vu le chemin de fer ensemble cet après-midi.

Je connaissais déjà une personne qui était venue chez moi pour me présenter les diverses activités que je pourrais pratiquer dans le cadre de l'association, comme je lui avait expliqué que je ne sortais de chez moi que pour aller soit chez l'orthophoniste, le kiné, les courses, tous les rendez-vous médicaux, comme je n'ai pas de but, je suis beaucoup devant l'ordinateur qui est mon loisirs.

Je ne voyais pas ce que j'aurais pu faire comme activité extérieure avec mon handicap et aussi financièrement, je lui ai dit que j'avais un blog puisqu'elle m'a demandé si je rédigeais des articles et j'ai écrit quelques articles et le début de mon roman.

Alors voilà, je vais me lancer dans la rédaction d'article, cela me changera car je suis très solitaire, mais je ne suis pas dans la solitude c'est moi qui l'ai voulu, j'ai toujours été comme ça, même à l'école je voulais toujours être seule au fond de la classe, au travail je préférais travailler dans un bureau seule, ce n'étais pas toujours le cas, c'est une habitude, je suis contente de pouvoir participer à cet ouvrage.

Le transport Handipole est venu me rechercher vers 16 h pour me reconduire chez moi, j'ai passé un agréable après-midi.

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 15:29

Bonjour, je cherche des entreprises qui sponsorisent des travaux dans une maison individuelle.

Vous verrez dans un de mes articles les différentes parties de celle-ci.

Je dois refaire l'électricité, l'isolation, le chéneau avec écoulement des eaux pluviales, et le chauffage (électrique, donc il faut une bonne isolation).

J'ai ouvert un dossier avec les aides de l'Etat, mais le problème c'est qu'il faut avancer l'argent et après sur factures acquittées les subventions sont versées, j'ai 3 ans pour faire les travaux en les commençant dans l'année où j'ai l'accord des subventions.

Je ne peux pas faire de prêt, et je n'ai pas la somme qu'il faut, donc j'ai lu que des entreprises sponsorisent des travaux, aidez-moi je suis désemparée.

Je veux rester dans ma maison, je ne veux pas aller en location et payer un loyer que j'ai fini de payer ma maison depuis déjà lontemps,

Pour la vendre eile n'est pas assez évaluée, je n'aurai qu'un studio et il me le faut à Loos car je ne veux pas partir ailleurs, j'y ai ma famille, mes assistants médicaux, mon médecin et les hôpitaux ne sont pas loin pour mes divers consultations, hospitalisations et examens.

Contactez-moi, je vous en prie

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 23:30

maisonsam1-copie-1
par beta

voici le mur où j'ai enlevé le torchis, on vois la brique rouge, sur le côté il y a les escaliers pour monter aux étages, cest là ou j'écris mon blog et que je fais d'autres choses sur le pc

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 23:29

maisonsam2
par beta

Je viens de faire une photo avec mon télphone, de ma salle à manger qui fait aussi salon, comme vous voyez, le chat est dans le fauteuil comme un prince, c'est encore un peu bordélique, le noir que vous voyez sur le mur du fond c'est de l'humidité du aux remontées capillaires, quand nous avons acheté la maison nous n'avons rien vu car il y avait une couche de ciment à base de chaux pour le cacher, cela est apparu longtemps après, j'ai mis du papier plomb sur les murs mais cela a passé à travers

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:14

MAISON 0002
par beta

comme ma cuisine et ma salle de bain était en travaux, j'ai du mettre toutes les affaires dans la même pièce donc çà fait bordélique, la cuisine n'est pas complètement terminée donc les meubles ne sont pas encore tous posés mais c'est un peu moins bordélique

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:06

MAISON 0012
par beta

Amis blogueurs, bonjour, je vous présente ma maison vue de l'extérieur, je vais faire des photos de l'intérieur plus récentes pour vous faire voir où je vis car j'en ai mais il y a des choses de changée depuis.

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:27

Bonjour,

Je vis dans une maison située dans une cour que j'ai acheté avec mon mari en 1979  et quand j'ai divorcé en 1987 je l'ai reprise à mon nom puisque nous ne l'avons pas partagée il me l'a laissée.
Je vis seule avec une maladie neurologique rare : neurodégénérescence avec surcharge cérébrale en fer.

Je suis à la retraite depuis septembre 2009 pour invalidité, j'ai beaucoup de travaux à faire dedans, surtout l'isolation et l'électricité des chambres, des escaliers et la pièce du bas, les murs de briques rouge sont recouverts de torchis, la construction date d'avant la guerre, j'ai des remontées capillaires sur les murs du bas, car les fondations en ce temps là ne prévoyait pas ce problème.

J'ai cherché une entreprise pour faire sécher les murs, mon assistante sociale du rectorat qui me suit depuis que je suis à la retraite s'est arrangée pour trouver des aides financières pour pouvoir payer la facture de l'appareil et j'ai mis la petite partie qui manquait avec les économies que je fais comme je peux.

J'avais fait appel à la Camif qui m'a envoyé un Maître-d'Oeuvre qui a évalué les travaux à 12 000 € environ.

Je suis incapable de payer un montant pareil, j'ai un dossier de surendettement à la Banque de France qui se termine en 2016, je suis interdit de crédit, donc je ne peux pas faire de prêt et je ne pourrais pas le rembourser.

J'avais un chauffage au charbon, mais un jour j'ai eu un feu de cheminée donc comme je n'ai pas le gaz de ville, je me chauffe à l'électricité.

J'ai un radiateur électrique de 1500 W qui fait radiant, convecteur et accumulateur avec thermostat je le mettais à 19° dans ma pièce du bas, ayant froid, je l'ai remonté d'1 degré, je n'en ai pas ailleurs, il a quelques années et il a coûté assez cher, je devrais peut-être le changer, il date de juillet 1996 acheté 9 100 F payé à crédit à cette prériode, maintenant il est à 1 500 € à la dernière visite du représentant,

Il y a plusieurs maisons dans ma cour et nous attendons que la Mairie prenne en charge l'arrivée du tout-à-l'égout dans notre allée et nous nous devons nous occuper de l'arrivée chez nous.

Nous devons avoir des aides mais la personne n'a pas dit à combien cela nous reviendrait, il faut que la proposition soit acceptée par la Mairie, elle présente le projet en janvier.

Je ne sais pas comment faire donc c'est pour cela que je me permets de lancer cet appel, si vous pouvez me dire ce que je peux faire car les aides offertes par les organismes je ne peux pas les avoir avec ma pension de retraite d'invalidité, je suis au-dessus du plafond, pourtant elle n'est pas si élevée, bien sur je suis propriétaire de ma maison donc je n'ai pas de loyer à payer, mais je paie la taxe foncière, taxe d'habitation et audiovisuelle et bien d'autres choses encore, je tiens mon budget tous les mois et je prévois les factures pour l'année, je ne peux pas me payer de loisirs et avec ma mobilité réduite surtout pour dehors je préfère ne pas sortir sauf pour les courses ou dans l'utilité ou par obligation.

Je ne peux pas avoir les allocaions handicapés les demandes ont été faites, la réponse a été que ma pension est trop élevée, j'aurais préféré continuer à travailler et avoir mon salaire mais ma santé ne me la pas permis.

Ayant été fonctionnaire j'ai eu plus de chance que quelqu'un du privé avec 36 ans d'ancienneté, je n'ai que 56 ans, ma maladie c'est déclarée à 46 ans en juin 2002 et avec aggravation en 2007, j'ai un syndrome parkinsonien, et un syndrome cérébelleux, dysarthrie, dystonie, je prends beaucoup de médicaments, un traitement pour éliminer le fer de mon cerveau, je suis suivie par le même neurologue depuis février 2003, à l'extérieur si je suis à pieds je prends mon déambulateur rollator et en voiture avec un chauffeur les cannes.

Je ne veux pas quitter ma maison, je ne veux pas me retrouver en appartement, j'étoufferais, il faudrait un rez-de-chaussée, je devrais payer un loyer, ma maison est payée depuis longtemps, je veux l'embellir, je saurais le faire moi-même, je le ferais, j'ai bien enlevé le torchis sur un mur dans ma pièce du bas, mais c'était avant que ma maladie se déclare.

Il me faut un chauffeur pour conduire car je n'ai plus de permis, j'ai du le rendre à cause de ma maladie.

Je suis obligée d'avoir recours à quelqu'un maintenant pour certains trajets, je voulais rester indépendante, mais  je me rend compte qu'à force que ma maladie s'aggrave je suis obligée d'avoir recours à des personnes, je dois demander de l'aide car je n'arrive plus à faire certaines choses sans problèmes et sans risques pour moi.

Je ne sais pas si vous allez être nombreux à lire cet article et à me laisser un commentaire, je vous souhaite une très bonne année 2012 et tout ce que vous désirez.